Parmi les châteaux que Wine Tour Booking a sélectionné pour vous, il en est un qui me tient particulièrement à cœur, en raison notamment de la personnalité de ses propriétaires. Il s’agit du Château Jeandeman situé à Fronsac appartenant à un couple de jeunes quarantenaires, Bénédicte et Jean Trocard.

En effet, vous ne pourrez qu’être séduits en rencontrant ces propriétaires, tant leur jovialité et leur authenticité font plaisir à voir. Avec eux point de flagornerie; le regard est droit et pétillant, la poignée de main franche. En première ligne, Jean, le maitre des lieux, n’a pas son pareil pour vous mettre à l’aise, accueillant ses visiteurs avec une telle gentillesse et simplicité qu’on se sent chez lui comme chez soi. Cet ancien pilier de rugby manie le verbe à la perfection et sa gouaille n’est sans nul autre pareil dés qu’il vous parle de vin. On est bien loin du cliché redouté du propriétaire bordelais, hautain et élitiste. Respectueux et passionné, Jean vous transportera très vite dans son univers, celui d’un propriétaire qui prend soin de ses vignes comme de sa famille, qui prend plaisir à vous présenter ses vins, avec une passion toute communicative. Une vraie rencontre toute en authenticité.

On a l’habitude de dire qu’au rugby, tout commence devant et qu’une grande équipe nécessite d’avoir une bonne première ligne. Au Château Jeandeman, les piliers sont à l’honneur!

Certes, je n’ai guère parlé de leurs vins mais il est bien entendu à leur image: généreux, chaleureux, tout en finesse et en authenticité.

Même si nous ne sommes que dans l’euro de football en ce moment avec la victoire de la france de 2/0 contre l’albanie hier soir, je ne peux que constater en me relisant, que je suis déjà un peu dans le prochain match! Merci à eux!