Château Hourtin-Ducasse

Haut-Médoc

AOC

Gourmet Tour

L'Apéro in the chais

After a guided tour in the cellars where we will tell you how we take care of our vines and wines, we will sit around a plate of local products (sausage, grenier from Médoc, cheese…) and taste 4 of our vintages, including the En Primeur wine that we did prepare together from the barrels. We will compare the character of each other. To finish, 2 nice fresh flavours: Les Roses de Marie, our rosé, and noGGIN, our spirit drink, both made from grapes grown on our terroir.
 

8€ per person
  •   1h30
  • Château Hourtin-DucasseBordeaux Book
Please select the desired date in the calendar availabilities.

Availabilities

Timetable

Participants : From 2 to 20 Persons

Gourmet Tour

L'Apéro in the fields

If the weather allows it, while strolling through the vineyards, we will focus on our grape varieties as well as on the techniques of conservation agriculture. Then, sitting between two rows of vine, with a plate of local products, we will taste 4 vintages, including the En Primeur wine previously taken from the barrels. We will compare their personalities. To finish, 2 nice fresh flavours: Les Roses de Marie, our rosé, and noGGIN, our spirit drink, both made from grapes grown on our terroir.  
 

8€ per person
  •   1h30
  • Château Hourtin-DucasseBordeaux Book
Please select the desired date in the calendar availabilities.

Availabilities

Timetable

Participants : From 2 to 20 Persons

Outstanding Service

L'Ampélo... or The Ampelography

… to understand everything about our grape varieties and our blending and maturing techniques. We will take together from the barrels a sample of the En Primeur wine and a sample of each single grape wine. Thus, having also a berry of each grape, we will be able to compare the richness’s and contributions of each one. Then at the Wine Bar we will taste 3 more vintages with a plate of local products and 2 nice fresh flavours: Les Roses de Marie, our rosé, and noGGIN, our spirit drink, both made from grapes grown on our terroir..

15€ per person
  •   1h30
  • Château Hourtin-DucasseBordeaux Book
Please select the desired date in the calendar availabilities.

Availabilities

Timetable

Participants : From 2 to 20 Persons

Reservation added to cart

You have from Activities in your basket
Go to cart Continue

Our historie

The Château Hourtin-Ducasse vineyard, located next to Pauillac, produces a Haut-Médoc. In the eighteenth and nineteenth centuries, two former owners, Mr. Hourtin and Mr. Ducasse, gave the wine its name. In 1976, Michel Marengo bought it and now manage it with his wife and their 7 children.

The vineyard stretches on 25ha cultivated using conservation agriculture techniques that take advantage of the biodynamie and the biological agriculture methods. « Beside our determination to preserve the richness of our terroir and to respect the environment, we believe that we will that way improve the quality of our wines”. While revealing the purity of the fruit, their wine is characterised by his elegance and balance. The last 32 vintages have received 132 awards.

Ready for a walk in the vineyards of Haut-Médoc? Come and visit us at home! To tell and share our wines, we welcome you at our Wine Bar, in the middle of the barrels, or, if the weather allows it and if you prefer, in the middle of our vines. Sitting around a plate of local products, we will taste several vintages to allow you to compare your feeling on the different expressions revealed by the magic of our terroir. Will you be seduced by the length of 2011, the aromatic complexity of 2014, the elegance of 2016? Anyway, everyone has his own preferences, but all have fun! Depending on the season and availability, we will continue with a nice thirst wine, our rosé, Les Roses de Marie; and finally, we will introduce you to our latest creation, noGGIN, a spirit that reflects the freshness of the garden.

Our wines

Last nameSales priceGuideTaste profileAging potential
Château Hourtin-Ducasse 200615 à 20 €Fruité et soyeux10 à 20 ans
Château Hourtin-Ducasse 200710 à 15 €Fruité et frais10 à 15 ans
Château Hourtin-Ducasse 201115 à 20 €Complexe et long10 à 20 ans
Château Hourtin-Ducasse 201310 à 15 €Complexe et charpenté10 à 20 ans
Château Hourtin-Ducasse 201415 à 20 €Aromatique et charnu10 à 20 ans
Château Hourtin-Ducasse 201615 à 20 €Complexe et long10 à 20 ans
Les Roses de Marie 201810 à 15 €Fruité et fraisA boire dès à présent
noGGIN 201830 à 40 €Fruité et fraisA boire dès à présent

Photos

Reviews

4.6 Based on 7 reviews
5 stars
4 stars
3 stars
2 stars
1 stars

Do you already have an account ?

Château Hourtin-Ducasse

Haut-Médoc

AOC

Visite gourmande

L'Apéro dans les chais

Après une visite guidée dans les chais où nous vous présenterons nos techniques d’accompagnement des vignes, de vinification et d’élevage, c’est assis autour d’une assiette de produits locaux (saucissons, grenier médocain, fromages…) que nous dégusterons 4 de nos millésimes, dont le vin en primeur que nous prélèverons ensemble dans les barriques. Nous comparerons le caractère de chacun. Pour finir, 2 jolies fraicheurs : Les Roses de Marie, notre rosé, et noGGIN, notre boisson spiritueuse, tous deux élaborés à partir des raisins cultivés sur notre terroir.

8€ par personne
  •   1h30
  • Château Hourtin-DucasseBordeaux Réserver
Veuillez choisir la date désirée dans les disponibilités du calendrier.

Disponibilités

Horaires

Participants : de 2 à 20 personnes

Prestation Hors du commun

L'Ampélo... ou L'Ampélographie

… pour tout comprendre de nos cépages et de nos techniques d’assemblage et d’élevage. Nous prélèverons ensemble dans les barriques un échantillon du vin en primeur et un échantillon du jus de chaque cépage utilisé. Avec leur baie, nous pourrons ainsi comparer les richesses et l’apport de chacun. Nous passerons ensuite au Wine Bar pour y déguster 3 autres millésimes autour d’une assiette de produits locaux ainsi que 2 jolies fraicheurs : Les Roses de Marie, notre rosé, et noGGIN, notre boisson spiritueuse, tous deux élaborés à partir des raisins cultivés sur notre terroir.

15€ par personne
  •   1h30
  • Château Hourtin-DucasseBordeaux Réserver
Veuillez choisir la date désirée dans les disponibilités du calendrier.

Disponibilités

Horaires

Participants : de 2 à 20 personnes

Réservation ajoutée au panier

Vous avez des prestations dans votre panier.
Aller au panier Continuer

Notre histoire

Le Château Hourtin-Ducasse, situé à Saint-Sauveur, proche de Pauillac, produit un Haut-Médoc. Deux anciens propriétaires, aux XVIIIe et XIXe siècles, messieurs Hourtin et Ducasse, lui ont donné son nom. Il est exploité aujourd’hui par Michel Marengo, qui l’a acquis en 1976, accompagné de sa femme et de leurs 7 enfants.

Le vignoble s’étend sur 25 ha de vignes conduites en agriculture de conservation ; cette méthode emprunte certaines techniques à la biodynamie ou encore à l’agriculture biologique. « En plus de notre détermination à préserver les richesses de notre terroir et de notre volonté de respecter l’environnement, nous sommes convaincus d’améliorer de cette façon la qualité de nos vins ». Tout en révélant la pureté du fruit, ce vin se définit par son élégance et son équilibre. Les 32 derniers millésimes ont reçu 132 récompenses.

Envie d’une promenade dans les vignobles du Haut-Médoc ? Passez nous voir à la maison ! Pour raconter et partager nos vins, nous vous accueillons dans notre Wine Bar, au milieu des barriques, ou, si le temps le permet et si vous le préférez, en plein cœur de nos vignes. Assis autour d’une assiette de produits locaux, nous dégusterons plusieurs millésimes pour vous permettre de confronter vos avis sur les différentes expressions révélées par la magie de notre terroir. Serez-vous séduits par la longueur du 2011, la complexité aromatique du 2014, l’élégance du 2016 ? Quoiqu’il en soit, chacun ses préférences, mais tous du plaisir ! Selon la saison et la disponibilité, nous continuerons sur un joli vin de soif, notre rosé Les Roses de Marie ; et pour finir, nous vous présenterons notre petit dernier, noGGIN, boisson spiritueuse reflet de la fraicheur du jardin.

Nos vins

NomPrix de venteGuideProfil de goûtPotentiel de garde
Château Hourtin-Ducasse 200615 à 20 €Fruité et soyeux10 à 20 ans
Château Hourtin-Ducasse 200710 à 15 €Fruité et frais10 à 15 ans
Château Hourtin-Ducasse 201115 à 20 €Complexe et long10 à 20 ans
Château Hourtin-Ducasse 201310 à 15 €Complexe et charpenté10 à 20 ans
Château Hourtin-Ducasse 201415 à 20 €Aromatique et charnu10 à 20 ans
Château Hourtin-Ducasse 201615 à 20 €Complexe et long10 à 20 ans
Les Roses de Marie 201810 à 15 €Fruité et fraisA boire dès à présent
noGGIN 201830 à 40 €Fruité et fraisA boire dès à présent

Photos

Témoignages

4.7 Basé sur 17 avis
5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoiles

- 2019/10/08

Très bon accueil, dégustation dans un cadre agréable, très bonne découverte des saveurs, a recommander vivement

- 2019/10/08

Très belle visite, sur un domaine atypique qui respecte la nature, les vignes et le vin..

- 2019/10/07

Es war großartig, mit eines der Highlights unseres Urlaubs :)

- 2019/10/07

Very nice and kind hospitality. And very good wine !

- 2019/10/07

Nous étions un groupe de 9 adultes personne n\'a été déçu. Moment très agréable

- 2019/10/04

L\'accueil, la disponibilité et la visite étaient parfaits. J\'ai été prise en charge du début à la fin. Domaine familiale ou nous sommes vite à l\'aise. Cerise sur le gâteau : dégustation personnalisée en fonction de vos souhaits et des produits à déguster fait maison ! Visite à faire absolument si vous êtes dans la région.

Découvrir les châteaux à moins de 20 km de Château Hourtin-Ducasse

Vous possédez déjà un compte ?