Le Grand vin de Reignac et Youtube, c’est une belle histoire, une rencontre inédite dans le monde viticole où tout ne vit qu’au rythme des saisons.

Le Grand vin de Reignac, une histoire pour un destin, le vin

C’est au 17 ème siècle que le château s’est inscrit dans le paysage. Dominant le paysage des environs de Saint Loubès, au nord est de Bordeaux, il offre aux visiteurs une propriété de 135 hectares, magnifiquement entretenue.
Reprise en 1990, la propriété est devenue le havre de paix de grands vins.
A force de ténacité, d’innovation et de passion, Yves et Stéphanie Vatelot ont su donner leur vision de leur amour du travail bien fait.
Leur Grand vin de Reignac s’est imposé comme le plus grand des Bordeaux supérieur, et surtout rivalise avec les plus grands vins de Bordeaux lors de dégustations à l’aveugle.
Une expérience jusqu’alors inédite pour une appellation restée modeste parmi les vins de Bordeaux.

Une dégustation à l’aveugle exceptionnelle pour Grand vin de  Reignac

Même si l’exercice est piégeur, y compris pour les meilleurs palais, c’est lors d’une dégustation à l’aveugle que le Grand vin De Reignac s’offre une réelle visibilité sur l’Internet.
Une notoriété soudaine, méritée, par le concert d’éloges, mais aussi viralisée par le pouvoir du web.
Organisée par le blog du Grand Jury Européen, autour de 15 dégustateurs de haut niveau, la dégustation commence.
Je vous laisse le plaisir de voir cette vidéo tournée lors de l’occasion.

Comme vous l’avez constaté, le Grand vin de Reignac apparaît à la seconde place de ce classement, entourée par Château Angélus et de Château Lafite Rotschild. Cette intrusion du web dans le monde du vin démontre à quel point ce dernier peut être un vecteur puissant pour asseoir la notoriété d’un vin, et lui accorder la visibilité qu’elle mérite.

Cette vidéo a vu son 266 180ème visiteur. Elle est à elle seule leur meilleur community manager. Il ne reste plus qu’à cette propriété à investir le net d’une présence ordonnée.

Le château de Reignac, c’est aussi l’oenotourisme

Pour les amateurs, les passionnés du vin, il n’est rein de mieux que de visiter les lieux d’élevage de leurs vins préférés.
Prendre le pouls d’une propriété, comprendre comment les saisons y règlent la vie, apprendre à connaître ce que les hommes y délivrent, est un vrai plaisir.
Reignac, vous offre tout pour un oenotourisme de qualité.
La propriété, à elle seule mérite le détour.
Que dire de la salle de dégustation installée confortablement dans un pigeonnier, des chais parfaitement entretenus.
Que reste t-il d’une visite aux multiples rencontres, faites d’innovations technologiques, et de femmes et d’hommes qui y délivrent leur passion.
Vous vous sentez immergés dans un cadre totalement dédié à la passion du vin.
Une réelle invitation à la découverte.

Photo une: Nicolas Claris