Envie de découvrir de nouveaux vignobles et de nouveaux horizons ? Voici les 10 plus beaux vignobles du monde avec leurs paysages à couper le souffle et leurs vins de qualité. Vous allez forcément avoir votre petit préféré !

Les vignes de Santorin enroulées en forme de cocons

Les vignes de Santorin enroulées en forme de cocons

Le vignoble de Santorin en Grèce

Tout d’abord, le vignoble Thira de l’île de Santorin, situé sur une île volcanique grecque au cœur de la Mer Méditerranée, est l’un des plus beaux vignobles du monde. En effet, sa particularité est que ses vignes sont plantées en forme de « cocon ». Pour les protéger des vents violents de la région, les vignerons les ont donc plantées dans des petits cratères et les ont enroulées sur elles-mêmes.

 

Le vignoble de Cinque Terre sur une falaise

Le vignoble de Cinque Terre

Le vignoble des Cinque Terre en Italie

Puis, classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, le vignoble des Cinque Terre s’étend sur 5 villages le long de la côte. Il est situé sur le flan d’une falaise avec une vue donnant sur la Mer Méditerranée et son eau turquoise. Les champs de vignes centenaires y sont délimités par des murs de pierres séchées.

 

La Napa Valley en Californie

La Napa Valley en Californie

La Napa Valley aux Etats-Unis

Puis, deuxième région touristique de Californie, la Napa Valley possède des structures oenotouristiques ultra développées, bien plus qu’en France ! Située sur la même latitude que l’Espagne, la vallée s’étend sur un peu plus de 50 km et  produit des vins bénéficiant d’un climat presque méditerranéen.

 

Le vignoble de Marlborough

Le vignoble de Marlborough

La région de Marlborough en Nouvelle-Zélande

Ensuite, nous avons la région de Marlborough, considérée comme le plus beau vignoble de Nouvelle-Zélande, au Nord-Est de l’île du Sud bénéficie d’une exposition quasi parfaite. Le sauvignon y est planté majoritairement et développe ses arômes dans ce terroir chaleureux et cette région pleine de charme.

La Vallée du Douro

La Vallée du Douro

La Vallée du Douro au Portugal

Sans oublier, la Vallée du Douro, célèbre grâce à son Porto, est l’un des plus anciens vignobles d’Europe. Datant du XVIIème siècle, les vignes s’étendent sur 40 000 hectares le long des coteaux du fleuve Douro. Découvrez donc la vallée qui est classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO de différentes façons : en voiture, en train, en bateau de croisière ou même en hélicoptère !

 

Le vignoble de Cafayate

Le vignoble de Cafayate

Le vignoble de Cafayate en Argentine

Envie de dépaysement ? Le vignoble de Cafayate au pied de la Cordillère des Andes est situé à plus de 1 600 mètres d’altitude. Découvrez les vignes de la région mais également ses oliviers, ses sommets enneigés et ses cactus, qui habillent les champs de vignes depuis maintenant plus de trois siècles. Vous serez donc surpris !

 

Les vignes de Stellenbosch

Les vignes de Stellenbosch

Le vignoble de Stellenbosch en Afrique du Sud

Le vignoble de Stellenbosch est situé au Sud-Ouest de l’Afrique du Sud, près du Cap. Avec plus de 16 000 hectares de vignes, le vignoble représente 16% de la production de vin du pays et présente donc un attrait touristique très important avec des édifices datant des XVIIème et XVIIIème siècles de style Cape Dutch (style colonial des Hollandais).

 

Blue Mountain au Canada

Blue Mountain au Canada

Le vignoble Blue Mountain au Canada

Puis, ce vignoble est situé dans la vallée de l’Okanagan au Sud-Ouest du Canada fait aussi partie des plus beaux vignobles du monde. Avec un climat semblable à la Bourgogne, les conditions sont idéales pour produire des vins mousseux à base de Chardonnay et de Pinot noir. Donc la vue est splendide : panorama sur le lac et les montagnes de la région d’Okanagan Falls.

 

 

Moselle en Allemagne

Moselle en Allemagne

La Moselle en Allemagne

En effet, le vignoble porte le nom de Moselle car ses vignes sont plantées sur des pentes abruptes donnant sur le fleuve. La région viticole est la cinquième d’Allemagne en termes de surface et de production (respectivement 8,5% et 7,2%). Elle est souvent considérée comme la première en termes de prestige et de reconnaissance internationale. Avec près de 6 000 hectares, le vignoble est le troisième plus grand vignoble du monde pour le riesling !

 

La Vallée de l’Aconcagua au Chili

Aconcagua au Chili

Aconcagua au Chili

Ensuite, la Vallée de l’Aconcagua se situe au Nord de la capitale Santiago, entre la Cordillère des Andes et l’Océan Pacifique. Son nom vient du fleuve qui arpente cette vallée et du pic de la montagne culminant à 6 959 m. Par conséquent, le vignoble, situé entre montagne et océan, réunit les conditions optimales pour la viticulture : un climat chaud et sec, avec un risque de gel minime.

 

Et un dernier pour la route : La Bodegas Ysios

La Bodegas Ysios en Espagne

La Bodegas Ysios en Espagne

Pour finir, situé dans la Rioja Alavesa en Espagne, la Bodegas Ysios est reconnaissable grâce à son architecture très particulière. Son toit en aluminium et en cèdre prend une forme de vague pour rappeler le paysage montagneux situé juste derrière le domaine. En effet, son nom rend hommage aux divinités égyptiennes Isis et Osiris, étroitement liées au monde du vin. Ce qui fait également de lui un des plus beaux vignobles du monde !

 

En espérant que cet article vous aura fait voyager et découvrir de nouveaux vignobles à visiter avec de nouveaux vins à déguster ! Découvrez les 10 plus beaux châteaux et domaines viticoles français

Réservez votre visite sur Winetourbooking.com

Réservez votre visite sur Winetourbooking.com

et suivez-nous sur Facebook