Entre la rive droite et la rive gauche, on ne risque pas de s’ennuyer. Découvrez aujourd’hui la particularité du vignoble de la rive droite et surtout tout ce que vous pouvez faire dans les Châteaux de Saint-Emilion.
Quelles sont les caractéristiques du vignoble de Saint-Emilion ?
Saint-Emilion est réputé dans le monde entier, en particulier pour être le premier vignoble classé au patrimoine mondial de l’UNESCO (1999).

Château Beauséjour-Bécot
AOC : 7 500 ha
Cépage principal : merlot (60% de l’encépagement)
Autre cépage : cabernet franc et cabernet sauvignon
Type de sol : sol argilo-limoneux ; argileux ; sablo-argileux et quelques sols de graves
Moyenne d’une propriété : 8 ha
Vignoble : plus familial
Propriétés iconiques : Cheval Blanc ; Angélus ; Ausone ; Pavie
Par où commencer à Saint-Emilion ?

Château Villemaurine
Commencez par quelque chose de simple : une simple dégustation accompagnée d’une visite par exemple. Le Château Beau-Séjour Bécot vous propose une dégustation découverte lors de laquelle vous allez découvrir les richesses des Côtes de Castillon avec Château Joanin Bécot puis le travail d’exception effectué sur le plateau de Saint-Emilion depuis des générations avec Beau-Séjour Bécot.
Le Château Villemaurine vous ouvre ses portes aussi avec sa visite de la vigne au verre. Vous allez suivre les étapes de la vinification au vieillissement du vin pour finir sur une dégustation commentée de 2 vins (Grand Cru et Grand cru Classé).
Envie d’associer vin et met ?

Château de Candale
Le Château Guibeau propose une visite gourmande avec la propriétaire qui vous présentera l’histoire de la famille, la culture de la vigne, l’élevage de ses vins pour finir sur un pique-nique gourmand accompagné d’une bouteille de la propriété.
Si vous envie d’un repas complet, embarquez pour une délicieuse escapade et conjuguez vin et gastronomie à l’atelier de Candale. Réservez-y votre table et profitez d’une vue remarquable sur les vignes du domaine et la vallée de la Dordogne.

Château Chatain
Envie d’une visite originale ?
Si ce n’est pas votre première visite et que vous êtes à la recherche de quelque chose de plus insolite, partez à la découverte du Château Chatain. Entre balade fluviale sur la confluence libournaise, visite guidée en Tuk-Tuk dans les vignobles ou balade en calèche avec pique-nique, vous avez de quoi faire.
Où séjourner ?

Château de Ferrand
Si une journée c’est trop peu pour vous, vous avez toujours la possibilité de séjourner dans un domaine viticole. Le Château de Ferrand vous offre des nuits de rêve, dans ces chambres donnant vue soit sur les vignes et le potager, soit sur la cour d’honneur du château. Vous aurez la chance de profiter du salon de cette maison de maître XVIIIème siècle pour un déjeuner ou dîner, ainsi que d’un petit déjeuner avec des produits naturels locaux de qualité.
Château Tour Saint Christophe propose également des chambres à ses visiteurs. Vous pourrez séjourner dans son appartement de 110m2 au milieu des vignes pour un moment de détente et de farniente entre amis ou en famille.
Réservez votre visite sur winetourbooking.com