Que vous soyez amateur de vin ou dégustateur confirmé, profitez du week-end du 04 et 05 Décembre pour découvrir tous les secrets des Châteaux de l’appellation Pessac-Léognan. Les propriétaires se font un plaisir de vous accueillir pour vous raconter leur histoire, leur terroir et surtout déguster leurs différents vins…

Cette année vous avez le choix !

Au programme 34 propriétés vous ouvrent leurs portes dont 5 Grands Crus Classés de Graves pour vous faire découvrir toutes sortes de vins au sein d’une même appellation.
Visite, dégustation et animation, vous ne risquez pas de vous ennuyer !

Des visites classiques pour ce week-end portes ouvertes ?

Portes-Ouvertes-visites-Château-vin-oenotourisme-pessac-leognan-winetourbooking(Re)découvrez le processus de fabrication du vin lors d’une visite commentée des domaines. Baladez vous dans les vignes avec les propriétaires afin de mieux comprendre le terroir de cette splendide appellation. Pénétrez dans les chais. Devenez expert en vinification. Puis admirez les barriques lors d’une explication de l’étape de l’élevage du vin.

A la suite des visites, profitez d’une dégustation d’un ou plusieurs vins dans chaque propriété, dont le Château Brown qui vous fera découvrir deux de ses cuvées. Vous aurez l’occasion de déguster le Château Brown rouge 2016 et Château Brown blanc 2019.

food-truck-wine-vin-portes-ouvertes-pessac-leognan-oenotourisme-winetourbooking

Envie de découvrir des produits du terroir ?

Si vous avez envie de grignoter entre deux dégustations, ne vous inquiétez pas ! Des Food Truck sont mis à disposition dans plusieurs Châteaux dont Château Malartic Lagravière qui vous proposera des assiettes de produits du terroir. Ou encore Château Latour Martillac qui a opté pour un Food Truck 100% New-York. Selon vos envies, chacun devrait trouver son bonheur.

Quelles autres animations allez-vous retrouver ?

diner-vin-wine-portes-ouvertes-pessac-léognan-visite-oenotourisme-winetourbooking-gdo

En plus des visites et dégustations, certains Châteaux vous proposent d’autres activités comme Château Latour Martillac. En effet, ils ont également décidé d’exposer certaines œuvres et vous permettent de visiter leur galerie avec Ursula Guyenot et Tristan Gassiole. Sans oublier des ateliers spécial enfant pour que tout le monde puisse profiter un maximum durant ces deux jours.

Envie d’un dîner autour des vins de Pessac-Léognan ?

C’est possible ! Certains Châteaux organisent un dîner-dégustation samedi 04 décembre à partir de 20H. Passez une agréable soirée avec les propriétaires et dégustez les vins de l’appellation sous un autre angle.
(N’oubliez pas de réserver à l’avance, les places sont limitées !)

Découvrez plein d’autres surprises lors de ce week-end et si vous avez envie de repartir avec une caisse de vin gratuitement, mettez toutes les chances de votre côté et participez au jeux-concours !

 

Réservez votre visite sur winetourbookin.com

Suivez nous sur Facebook et Instagram !