La vente n’a fait qu’évoluer au fil des siècles, et encore plus lorsque nous vivons une crise sanitaire mondiale… A l’époque, les moyens de vente étaient beaucoup plus classiques. Mais aujourd’hui, avec la révolution des réseaux sociaux plusieurs possibilités s’offrent à nous dont le fameux LIVE.

C’est quoi un LIVE ?

De nos jours, le format vidéo cartonne sur les réseaux sociaux que ce soit pour afficher un contenu de danse, de chant, de cuisine, de politique etc., tous les sujets sont possibles. Le Live reprend donc les mêmes principes que la diffusion d’une vidéo quelconque, mais en direct, c’est-à-dire que rien n’est enregistré en amont.

Pourquoi faire un Live pour vendre son vin ?

Vendre son vin en LIVE Wine Tour Booking

En cette période particulière, il est vrai qu’il compliqué de garder un lien entre producteur et consommateur. Faire un Live paraît alors une solution adaptée afin de

renouer ce lien en ayant la possibilité d’acheter en direct. En effet, la particularité des Lives (et la différence avec une simple vidéo) est l’interaction. Les internautes ont la possibilité de poser des questions sur le produit présenté, d’échanger avec le producteur grâce à un chat (espace de discussion) en direct et ainsi le producteur qui a lancé la vidéo peut répondre aux différentes questions. Et c’est ce qui plaît. Cette conversation en direct apporte une touche d’authenticité et surtout de spontanéité. C’est la nouvelle manière de vendre en 2021.

Pourquoi Wine Tour Booking ?

Vendre son LIVE Wine Tour Booking Wine Tour Booking accompagne les domaines viticoles dans leurs expériences clients depuis près de 10 ans. Qu’est ce que l’expérience client aujourd’hui ? Elle se définit par la rencontre en deux individus. La rencontre physique étant devenue très limitée, le producteur doit se réinventer pour vendre son vin à ses consommateurs. WTB a donc décidé d’innover avec les vignerons en les aidant à faciliter la rencontre et l’échange avec leurs consommateurs, non pas sur la visite mais sur le produit et sur la vente de vin. En cette période particulière il était important de les accompagner dans le but d’innover et de ne pas perdre ce lien avec les consommateurs. Wine Tour Booking a donc décidé d’innover avec les vignerons et de permettre des rencontres en ligne. En effet, les salons étant annulés, le LIVE est devenu la nouvelle manière de vendre et de rencontrer les amateurs de vin.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux, vous pourrez ainsi être au courant des LIVE pour acheter votre vin.

 

 

Réservez votre visite sur Wine Tour Booking