Située à environ 150 kilomètres de Paris, la région Champagne ne comprend pas moins de 319 crus répartis sur cinq départements, qui sont la Marne, l’Aube, l’Aisne, la Haute Marne et la Seine et Marne, ainsi que sur cinq régions : La Vallée de la Marne, la côte des Blancs, la Côte des bar et la Montagne de Reims. Vous voulez tout connaître du vignoble champenois, de son vin pétillant et de ses secrets ? L’œnotourisme y est très développé et la région saura faire de votre séjour une expérience unique. Pour tout connaître sur le vignoble champenois, c’est par ici !

Comment visiter la région Champagne et découvrir l’ensemble de ses vins?

Pour tout connaître sur le vignoble champenois, rien ne vaut meilleure initiation que de sillonner la route des vins. Celle-ci s’étend sur plus de 600 kilomètres, et vous partagera ses plus beaux paysages ainsi que son si célèbre champagne. La route des vins se fait au départ de Reims, puis se prolonge vers de petits villages pittoresques. Nombreux de ses petits villages et villes valent le détour, tels que Essoy, Reims, ou encore Renoir.

À travers vos visites, vous pourrez découvrir les secrets de fabrication de la précieuse boisson pétillante. Également, vous apprendrez à différenciez les types de champagnes, qu’ils soient secs ou brut grâce à de fabuleux ateliers dégustations proposés au cœur des vignobles.

Comment pratiquer le slow tourisme en Champagne ?

Slow tourisme en champagne : louer un VTT, un vélo électrique ou même privilégier la randonnée pédestre

Pratiquez le slow tourisme dans le vignoble Champenois

Pour explorer cette région comme il se doit, laissez vous tenter par le slow tourisme. Cette manière de visiter la région vous permettra de vous reconnecter à l’essentiel. Ainsi, vous prendrez le temps d’observer et de profiter de chaque visite et de chaque paysage. La région est parfaitement adaptée à ce type de tourisme.

En effet, de nombreux sentiers de randonnée sont aménagés, à travers lesquels vous admirerez lacs, coteaux et forêts. Concernant le moyen de locomotion, vous avez l’embarras du choix. Pourquoi ne pas louer un VTT, un vélo électrique ou même privilégier la randonnée pédestre ? Il existe mille et une façons de découvrir la Champagne.

Quelles sont les activités oenotouristiques de la région Champagne ?

le château AR Lenoble vous propose de visiter ses terres puis de déguster ses meilleurs champagnes.

Le Château AR Lenoble vous invite à visiter son vignoble et déguster son champagne.

 

 

Le château Ar Le Noble vous fera découvrir l’ensemble des subtilités de son champagne dans le cadre d’un atelier sensoriel. En effet, vous découvrirez les bases de la dégustation sensorielle, développerez vos sens et vos connaissances sur le champagne, partagerez et vivrez un moment inoubliable entre amis ou collègues.

Également, le domaine vous propose de visiter ses terres puis de déguster ses meilleurs champagnes. Vous commencerez par découvrir le pressoir, les cuveries ainsi que les caves. Ensuite, la maison vous donnera l’occasion de déguster trois champagnes parmi ses trois collections. Vous aurez le choix entre plusieurs champagnes de la maison : L’intense Brut Nature, le Dosage Zéro Grand Cru Blanc de Blancs Rosé Terroirs Chouilly, le Bisseuil Cuvée Riche, ou encore le Demi Sec.

De nombreux autres maisons champenoises sont à présent prêtes à recevoir leurs consommateurs de vins, du petit vigneron comme le Champagne Morize ou même une magnifique maison de coopérateurs comme Champagne Chassenay d’Arce ont développé toutes sortes de prestations adaptées aux profils de clientèle recherchée.

Réservez votre visite sur winetourbooking.com