Les similitudes entre le vin et l’amour sont troublantes, tant les deux font référence aux notions de plaisir et d’émotion. Ce vocabulaire commun entre la femme et le vin, les hommes l’ont inventé… mais il y a des siècles. Aujourd’hui, j’adopte totalement ces mots, au risque d’être qualifié de sexiste! Je trouve que le vin se conjugue en réalité au féminin, lorsqu’il s’agit d’évoquer son parfum, sa cuisse, sa jambe ou sa robe; l’acte de dégustation est lui aussi empreint d’une grande sensualité et tous les sens sont mis alors à contribution. En tant qu’homme, je le cherche, je l’observe, je le désire et si l’accord est parfait, je chavire de bonheur et de plaisir.

Jusqu’à peu de temps, je sollicitais des agences matrimoniales, afin d’être guidé dans mon choix et obtenir un rendez-vous. Avec l’essor d’internet, je passe maintenant par Meetic, le plus célèbre d’entre eux.

Pourrai-je un jour découvrir un château et son vin, en prenant rendez-vous directement par le web?

En effet, de mon canapé, souvent je rêve et  visualise de nombreuses propriétés prêtes à me rencontrer; j’aimerai tant comprendre leurs petits secrets d’élaboration, humer leur terroir, toucher une bouteille, tremper mes lèvres… Le monde du vin est si vaste pour un épicurien: certaines propriétés ont du caractère, d’autres du charme ou encore, se révèlent être d’une beauté saisissante… comme sur Meetic, il y en a pour tous les goûts!

Enfin, j’aspire au même sérieux, à savoir des rencontres fiables et  des mises en relation non tarifée; il ne s’agit pas de boire un coup mais de faire une vraie rencontre.

Arsene Bacchus