Cette nuit, j’ai fait un rêve aussi étrange qu’absurde : je me mariai avec une bouteille de vin !

Laissez-moi vous conter mon rêve : Tout a commencé par la rencontre avec cette bouteille via l’un des sites internet qui proposent ce type de rencontre.

A la question rouge, blanc ou rosé, même si je reste très ouvert, j’ai coché rouge, puisque j’aime particulièrement les vins de caractère. Entre autres questions, on m’a demandé si je préférai les vins jeunes, vieux, sensuels, avec de la cuisse, ….Là encore, je suis très ouvert si ce n’est que je n’apprécie pas particulièrement les vins lourds ou trop charpentés.

Le coup de foudre

C’est alors que je suis donc rentré en contact avec un vin qui arborait une superbe robe rouge, très suave, tout en rondeur. Tout est allé très vite : Issus tous deux du même terroir, je l’ai pour ainsi dire dévoré du nez, puis je l’ai fait valser entre mes mains, et pour finir j’ai posé mes lèvres sur elle…j’étais conquis.

En grand épicurien, j’avais pourtant désiré, rencontré et dégusté bon nombre de vins, mais là, l’accord était parfait et quand nous sommes passés à l’acte de dégustation, j’ai tout simplement chaviré de bonheur et de plaisir.

Ce fût un véritable coup de foudre œnologique, tant les parfums de ce vin m’ont totalement enivré.

Puis, tout est allé très vite ; j’ai souhaité rencontrer son père viticulteur et je me suis donc rendu dans une superbe propriété, où j’ai fait connaissance avec toute la famille : le petit frère, un vin rouge plein de fraicheur, et la sœur, un vin blanc un peu pétillant. ..

Réveil difficile

DRING ! C’est alors que mon réveil a sonné et que je me suis demandé si ces débats sur le mariage pour tous, la journée de la femme et ma passion pour le vin, ne s’étaient pas quelque peu entremêlés.

Totalement absurde me direz-vous ! Reste que les similitudes entre le vin et l’amour sont troublantes, tant les deux font référence aux notions de plaisir et d’émotion. Le vocabulaire pour décrire un vin et une femme est identique, notamment dans l’acte de dégustation. Etonnant, non ?

Rassurez-moi, suis-je devenu fou ? Sans parler d’orgasme œnologique, avez-vous déjà ressenti des sensations folles en dégustant un vin ?

Arsène Bacchus